La Communication dans les communes est au cœur des actions de la Direction Générale des Collectivités Territoriales

Formation sur « La Communication dans la commune: Gestion du Site et Techniques de rédaction »

La Direction Générale des Collectivités Territoriales a organisé une formation sur « La Communication dans la commune: Gestion du Site et Techniques de rédaction », du 20 au 22 décembre 2022, à l'Institut de Formation des Techniciens et des Techniciens spécialisé de Salé.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet site web type pour les communes que la Direction Générale des Collectivités Territoriales a mis en place, ciblant dans sa première phase 15 communes bénéficiaires de ladite session de formation. Il vise à aider les communes à communiquer efficacement avec les citoyens, en fournissant les informations et données qui répondent à leurs besoins en matière d'information de communication et de participation citoyenne.

Les participants ont reçu sur une durée de trois jour  la formation sur les tendances numériques, la gestion des réseaux sociaux, le positionnement dans les moteurs de recherche, le suivi de la navigation sur le site, faite par le chef de la Division de la Transformation digitale à la Direction Générale des Collectivités Territoriales, et une deuxième formation sur  la communication dans les communes, les techniques de gestion et de rédaction  faite par la cheffe de la division des statiques de la Documentation et Publication à la même Direction.

Ces journées de formation comprenaient des ateliers et des sessions pratiques, en plus de discussions approfondies entre les participants et les formateurs.

Ont bénéficié de cette formation les responsables de la gestion des sites et les chargées de communications des 15 communes cibles, à savoir : Beni Mellal, Benguerir, Larache, Al Hoceima, Azilal, Dakhla, Darraka, Benslimane, Sidi Ifni, Khemisset, Guisser, El Jadida, Moulay Abdallah, Ouarzazate et Oulmès.

Il est à noter que la Direction Générale des Collectivités Territoriales a lancé la deuxième phase dudit projet, ciblant 30 communes.

 

23/12/2022