L'AMPCC Signe un protocole d’intention de coopération et de partenariat avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire.

En marge de la 2ème édition du salon des Collectivités territoriales

L'Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (l’AMPCC) a signé le jeudi 29 Septembre 2022 un protocole d’intention de coopération et de partenariat avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Cette signature vient en marge de la 2ème édition du salon des Collectivités territoriales organisé à Abidjan en Côte d’Ivoire du 29 Septembre au 1er  Octobre 2022, où le Royaume du Maroc est accueillie en tant que Pays d'honneur dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Ce protocole d’intention vise à promouvoir les échanges partenariaux entre les deux organisations et leurs membres sur des volets thématiques et institutionnels. L’objectif principal dudit protocole est d’œuvrer conjointement au renforcement du niveau infranational de l’action responsable pour un développement durable, résilient et inclusif des territoires, des populations et des acteurs concernés.

Les deux parties (l’AMPCC et l’UVICOCI) se sont engagées à unir leurs efforts de coopération et renforcer par-là les liens qui unissent les élus Présidents des Communes marocaines et leurs homologues en Côte d’Ivoire.

Suite à cette signature, des réunions de concertation et d’échanges  ont été tenues pour définir les pistes de coopération entre les communes marocaines et leurs homologues en Côte d’Ivoire.

Cet effort consenti par l’AMPCC pour renforcer les liens avec l’UVICOCI, vient confirmer l’importance accordée par le Maroc à la promotion de la coopération mutuelle et l’adoption de stratégies de développement tournées vers l’Afrique.

30/09/2022